Manuel de Jack

Produits de soins de la peau et de rasage supérieurs pour les hommes.

Faits et fiction : les mythes du SPF

Faits et fiction : les mythes du SPF

À un moment ou à un autre, nous avons tous renoncé à utiliser de l'écran solaire - et nous l'avons regretté. De telles leçons de vie peuvent être difficiles à apprendre. Mais si on vous disait que l'écran solaire est en fait un médicament en vente libre réglementé par la FDA ? Tu prendrais ça plus au sérieux ?

Nous avons le don de nous mentir à nous-mêmes sur la pertinence des écrans solaires dans nos régimes, mais nous devons garder à l'esprit les dommages que les rayons du soleil peuvent causer. Voici quelques-uns des mensonges que nous nous racontons - et pourquoi ils le sont, en fait.

Il faisait nuageux dehors.

Par temps couvert, on voit des nuages. Mais tu sais ce qu'il y a derrière les nuages ? Le soleil. Même si les nuages réduisent la lumière visible, les rayons nocifs continuent de traverser le ciel. Jusqu'à 80 % du rayonnement solaire UV peut pénétrer dans la couverture nuageuse, et la brume sèche dans l'atmosphère peut augmenter l'exposition au rayonnement UV. Si vous avez l'intention de travailler à l'extérieur par temps nuageux, assurez-vous de vérifier l'indice UV. Chaque fois que l'indice UV est supérieur ou égal à 3, utilisez un écran solaire pour protéger votre peau des rayons nocifs.

J'ai déjà un bronzage naturel, donc je n'en ai pas besoin.

La mélanine est un agent biologique photoprotecteur - elle peut en fait porter un FPS de 1,5 à 2 et peut-être jusqu'à 4, ce qui signifie qu'elle peut absorber de 50 à 75 % du rayonnement UV. Parce que la peau foncée contient plus d'eumélanine que la peau claire, elle est deux fois plus efficace pour prévenir le rayonnement UVB. Ainsi, les personnes de couleur sont moins sensibles aux coups de soleil, mais pas totalement hors de l'hameçon. Le risque de cancer de la peau est toujours un facteur. Même si elle est moins fréquente chez les personnes de couleur, elle est souvent plus grave car elle est généralement plus tardive et plus difficile à traiter. En 2014, le taux de survie à cinq ans des Afro-Américains atteints d'un cancer de la peau est de 73 % alors qu'il est de 91 % pour les Blancs. Protéger votre peau avec un écran solaire est la meilleure mesure préventive que vous puissiez prendre.

Je pense que nous avons une bouteille de...

L'écran solaire de votre voyage à Cancun en 2012 ne suffira pas. En général, la protection solaire peut conserver sa résistance initiale jusqu'à trois ans. Mais les ingrédients de votre écran solaire peuvent se décomposer, ce qui le rend inefficace. Lorsqu'il est utilisé correctement, l'écran solaire ne devrait pas durer très longtemps. Si vous passez une journée à la plage et que vous avez une bouteille de 4 onces, vous ne devriez plus avoir d'écran solaire au moment de votre départ. Vous devriez appliquer une once à la fois - environ toutes les deux heures - si vous l'utilisez correctement. S'il vous en reste encore, vérifiez la date d'expiration avant de l'utiliser à nouveau.

C'est un FPS 100, donc c'est le meilleur.

Quand vous voyez des FPS élevés, vous voulez supposer que ce sont les meilleurs. Malheureusement, cette idée ne saurait être plus éloignée de la vérité. Les nombres de FPS correspondent davantage au pourcentage de rayons bloqués que le temps d'exposition au soleil. Une fois que vous dépassez le FPS 30, le pourcentage commence à plafonner. Le FPS 30 bloque environ 97 % des rayons UVB - le FPS 45 bloque 98 %. Pas mal, n'est-ce pas ? Les écrans solaires ayant une cote d'efficacité plus élevée ne sont que légèrement meilleurs que les précédents. Le FPS 100 bloque environ 99% des rayons, donc il n'est que meilleur qu'il ne l'est réellement. Considérez ceci : quelle que soit la hauteur du FPS ou sa résistance à l'eau, l'écran solaire s'use. Sans une utilisation appropriée, l'indice SPF n'est pas pertinent.
Crème hydratante visage double usage FPS 20

CATEGORIES