Maskne est un vrai probléme. Nous avons une vraie solution.

Maskne est un vrai probléme. Nous avons une vraie solution.

Dans un avenir imprévisible, les masques faciaux feront partie de notre garde-robe quotidienne. Cela signifie que pour beaucoup d'entre nous, le maskne continuera à être un problème quotidien. Mais comme d'habitude, Jack Black® a une solution.

Tout d'abord, qu'est-ce que le maskne?

  • Pores obstrués : Peut donner lieu É  des boutons, des points blancs ou des points noirs.
  • Rosacée : si vous souffrez de rosacée, le port d'un masque peut provoquer des poussées qui peuvent entraÉ®ner des boutons et des rougeurs.
  • Dermatite de contact : Une éruption cutanée, une irritation et/ou des cloques qui surviennent lorsque vous êtes allergique ou sensible au matériau de votre masque.
  • Folliculite : Une infection de vos follicules pileux qui peut provoquer des bosses ressemblant É  une poussée d'acné.


Quelles sont les causes du maskne ?
Dans la plupart des cas, maskne est le résultat de pores obstrués. Nous avons tous déjà du sébum, des bactéries et des cellules mortes sur notre peau. Lorsque nous portons un masque, ces substances peuvent s'accumuler davantage et obstruer les pores. Ajoutez à cela l'humidité qui est piégée à l'intérieur du masque lorsque l'on respire et que l'on parle, la sensibilité au matériau du masque ou au détergent dans lequel il est lavé, les frottements, les irritations et les frictions, et vous obtenez une tempête parfaite pour les éruptions.

Le régime du masque de Jack Black
Il est essentiel de continuer à porter votre masque facial, même lorsque vous avez un masque. Mais en suivant trois étapes simples, deux fois par jour, vous pouvez contribuer à réduire le masque au minimum.

  1. Pure Clean Nettoyant Visage à Usage Quotidien .Nettoyant et tonifiant 2 en 1 qui élimine en douceur la saleté et le sébum en profondeur sans trop dessécher.
  2. Bump Fix® Solution contre l'acné, les coups de rasoir et les poils incarnés.Réduit les imperfections de l'acné et élimine l'accumulation de pores causée par les masques. Les ingrédients hydratants et apaisants combattent la sécheresse et l'irritation.
  3. Clean Break® Hydratant Sans HuilePour lutter contre les irritations que le masque peut provoquer par frottement, utilisez Clean Break avec parcimonie sur les bords, là où le masque est le plus serré. Utilisez une quantité généreuse sur les autres parties du visage. Ce produit contient du Niacinimide, une vitamine B qui soutient la barrière cutanée en aidant à la production de céramides, les Proteins qui retiennent l'eau dans la peau.

Démasquage ; Remasquage ; Choisir le bon masque

  • L'American Academy of Dermatology Association recommande de retirer votre masque pendant 15 minutes toutes les 4 heures. REMARQUE : Lavez-vous les mains avant de retirer votre masque et ne retirez votre masque facial que lorsque vous pouvez pratiquer la distanciation sociale.
  • Avant de procéder au remaquillage, assurez-vous de vous être bien lavé les mains.
  • Choisissez un masque qui...
    • S'adapte parfaitement, mais pas trop.
    • Posséde deux couches de tissu ou plus
    • est fabriqué dans un tissu naturel et doux (comme le coton)
    • ɉvitez les masques fabriqués dans des tissus synthétiques tels que le nylon ou la rayonne. Ces masques peuvent irriter la peau.
    • La couche protectrice des masques jetables se décompose après une seule utilisation. Veillez à les jeter après les avoir portés et à avoir de nombreux masques de rechange à portée de main.
  • Une fois à la maison, lavez votre visage avec le Nettoyant quotidien pour le visage Pure Clean. Traitez-le avec le Bump Fix® Solution contre l'acné, les coups de rasoir et les poils incarnés, et hydratez-le avec l'hydratant sans huile Clean Break®.

N'oubliez pas de laver votre masque après chaque utilisation en utilisant un détergent à lessive non parfumé et hypoallergénique. Pensez à toujours garder plusieurs masques à portée de main au cas où vous en auriez besoin d'un nouveau. Gardez-les dans la voiture, avec vos affaires de sport, au bureau, mais portez toujours un masque.

Sources :
https://www.healthline.com/health/maskne
https://health.clevelandclinic.org/the-struggle-with-maskne-is-very-real/

Retour au blog